Activer le SSL sous FreeBSD

From: Kata Goto <black(dot)katagoto(at)gmail(dot)com>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Activer le SSL sous FreeBSD
Date: 2010-03-07 19:39:47
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis de retour avec mon SSL, mais cette fois, sous FreeBSD.
J'ai suivit la documentation, donc voici ce que j'ai fait :

# mkdir /usr/local/pgsql/.postgresql
> # cd /usr/local/pgsql/.postgresql
> # openssl req -new -text -out server.req
> # openssl rsa -in privkey.pem -out server.key
> # rm privkey.pem
> # openssl req -x509 -in server.req -text -key server.key -out server.crt
> # chmod og-rwx server.key

Et voilà le résultat :

> # /usr/local/etc/rc.d/postgresql start
> could not start server

Mon postgresql.conf est :

> max_connections = 40 # (change requires restart)
> ssl = on # (change requires restart)
> password_encryption = on
> shared_buffers = 28MB # min 128kB
> log_destination = 'syslog'
> silent_mode = on
> update_process_title = off
> datestyle = 'iso, mdy'
> lc_messages = 'C' # locale for system error message
> lc_monetary = 'C' # locale for monetary formatting
> lc_numeric = 'C' # locale for number formatting
> lc_time = 'C' # locale for time formatting
> default_text_search_config = 'pg_catalog.english'

Je vous aurait bien donné mes logs, mais je ne les trouves pas.

Voilà, je pense ne pas avoir généré les clés au bon endroit.
Que faire ?

Par avance merci de votre aide