Recherche plein texte

From: Kata Goto <black(dot)katagoto(at)gmail(dot)com>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Recherche plein texte
Date: 2009-11-03 21:55:15
Lists: pgsql-fr-generale
Bonsoir à toutes et à tous,

J'utilise *PostGreSQL *depuis près de deux ans et je suis confronté à un
"problème" de recherche plein texte, à savoir que je réalise un site web
(avec *PHP*, autant rester entre éléphants) de ventes d'articles sur un
thème limité, qui doit disposer d'un formulaire de recherche *titre +
description* de l'article, ou le titre est plus pondéré. Je me suis donc
penché sur la documentation, et, après une première lecture, j'avoue être un
peu désemparé.
J'aimerais savoir si *PostGreSQL*, bien configuré (même si, pour ce faire,
je dois créer un dictionnaire), présente des performances
satisfaisantes (*temps
d'exécution inférieur à une demi-seconde, voire une seconde*) et des
résultats adéquats, tout en sachant que les titres varieront de *15 à 100
(voire 200)* caractères et que les descriptions varieront de *10k à 100k
caractères* pour *100k articles *maximum.
J'aimerais avoir votre avis sur la question ; des retours d'expériences, des
témoignages, des tests, etc. sont les bienvenues.

Par avance merci de votre aide

Next:From: Guillaume LelargeDate: 2009-11-03 22:12:39