Re: Re: Pas de contrainte référentielle vers un champ non-UNIQUE :-(

From: Sébastien Lardière <sebastien(at)lardiere(dot)net>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Re: Pas de contrainte référentielle vers un champ non-UNIQUE :-(
Date: 2008-09-09 13:43:49
Lists: pgsql-fr-generale
On Tue, 9 Sep 2008 13:54:10 +0200, Stephane Bortzmeyer <bortzmeyer(at)nic(dot)fr>
wrote:

> Et donc ce serait une limite d'implémentation et pas un problème
> fondamental d'algèbre relationnelle ?

Une clé étrangère est une référence à un enregistrement, et non pas
à une valeur. L'enregistrement est identifié au moins pas un clé unique,
ou mieux encore par un clé primaire.

Ca fait bien parti des définitions fondamentales des bases de données
relationelles, ça n'est pas un problème d'implémentation dans
PostgreSQL.

--
Sébastien