character varying vs text

From: Francis Leboutte <f(dot)leboutte(at)algo(dot)be>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: character varying vs text
Date: 2005-11-29 12:41:49
Lists: pgsql-fr-generale
Je ne sais pas si quelqu'un a répondu à ceci :

>Je ne sais pas l'habitude de VARCHAR, parce que quel est l'intérêt de "text"
>par rapport à "caractere varying", svp ?

Comme c'est sans doute à une des rares réponses que je peux apporter, alors voilà :

varchar(n) (alias de character varying) et
char(n), n'ont que peu d'intérêt par rapport à
text qui permet de stocker des chaînes de
caractères de n'importe quelle longueur, sans
pénalité, ni d'espace, ni de performance. Alors
pourquoi s'ennuyer ? Seul autre type texte
vraiment intéressant, char qui n'occupe qu'un byte.

Francis

pgsql-fr-generale by date

Next:From: Daniel VeriteDate: 2005-11-29 13:41:31