Re: Re: [pgsql-fr-generale] Etat des solutions de réplication

From: "Guillaume Lelarge" <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: "Dimitri Fontaine" <dfontaine(at)hi-media(dot)com>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Re: [pgsql-fr-generale] Etat des solutions de réplication
Date: 2007-07-09 09:12:13
Lists: pgsql-fr-generale

Dimitri Fontaine a écrit :

> Il faudrait peut être ajouter que pgbouncer utilise libevent (outil fait
pour
> avoir un très bon comportement sous forte charge, utilisé entre autres par
> lighttpd) et ne fait aucune analyse des requêtes SQL qu'il reçoit.
>
> En outre, et ça peut être un avantage crucial, en fonction des besoins,
> pgbouncer peut faire du pooling à trois niveaux : statement, transaction ou
> session.
> Avec pgpool on ne choisit que la durée de vie maximale d'une connexion
dans le
> pool.

> [...]

L'argument fort de David concernant le côté multi-fonctions de pgpool.
Pour lui (et je suis bien d'accord avec lui), il est préférable d'avoir un
outil qui fait une seule chose mais qui le fait bien. La philosophie unix
quoi... ce qui ne veut pas dire que pgpool fait beaucoup de choses mal
mais que sa maintenance et sa configuration sont du coup plus difficiles.

--
Guillaume.
<!-- http://abs.traduc.org/