Erreur de conversion UTF8 LATIN9

From: <c(dot)maumont(at)univitis(dot)fr>
To: <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Erreur de conversion UTF8 LATIN9
Date: 2011-01-10 08:54:38
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

J'essaye de travailler avec un web service (seed de prodouanes).
Ce web service donne entre autres les coordonnées d'entreprises européennes en fonction de leur N° d'accises.
Ce web service est obligatoirement en UTF8.
Ma base est en en LATIN9.
J'ai donc essayé d'utiliser SET CLIENT_ENCODING TO 'UTF8' qui fonctionne parfaitement jusqu'à ce que je tombe sur des caractères qui n'ont pas d'équivalent en LATIN9, ce qui génère une erreur.

Je me tourne donc vers CREATE CONVERSION.
Mais la chose ne me paraît pas triviale et avant de réinventer la roue,
je me dis qu'il existe peut-être quelque part une fonction qui convertirait l'UTF8 en LATIN9 en ignorant ou en remplaçant (par un "?" par exemple) les caractères sans correspondance. Quelqu'un a-t-il entendu parlé de quelque chose de ce genre ?

Je sais que la meilleure solution serait de passer tout en UTF8. Ca sera pour le prochain serveur.

Je suis en postgresql 8.3 sur debian.

Cordialement.