connection au serveur et création d'une base de donnée

From: Michael Parchet <mparchet(at)sunrise(dot)ch>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: connection au serveur et création d'une base de donnée
Date: 2011-12-30 19:25:09
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

Etant débutant sur postgreesql, j'ai suivi ce tutorial :

http://www.peerassembly.com/2011/08/09/installing-postgresql-on-lion/

mais seulement voilà, pour le besoin d'un programme j'ai une base de
donnée du nom de hifflermanager avec comme nom d'utilisateur à créer
hiffler. C'est pour le besoin d'un programme de gestion qu'on m'a
demander de faire mais voilà, je me trouve face à l'erreur suivante au
moment de créer l'utilisateur.

createuser -a -d hiffler
createuser: could not connect to database postgres: could not connect to
server: No such file or directory
Is the server running locally and accepting
connections on Unix domain socket "/var/pgsql_socket/.s.PGSQL.5432"?

Merci pour votre aide

Salutations et bonne année

mparchet