postgresql.fr recherche 2 machines virtuelles

From: "damien(at)dalibo(dot)info" <damien(at)dalibo(dot)info>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: postgresql.fr recherche 2 machines virtuelles
Date: 2011-12-07 00:05:11
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour à toutes et à tous,

La fin d'année approche voici donc la lettre au père noël des
administrateurs de la plateforme postgresql.fr !

Pour resituer le contexte : les deux serveurs hébergeant actuellement
postgresql.fr arrivent en fin de vie. Une fois de plus je tiens à
remercier la société Continuent pour le don de ce matériel.

L'équipe des administrateurs prépare donc une migration de ces services
et pour ce faire nous sommes à la recherche de deux serveurs linux
virtuels ayant chacun la configuration suivante :

* 50 Go d'espace disque;
* 4 CPU virtuels ;
* 1Go de RAM ;
* une bande passante illimitée.

Évidement ça peut être plus :-)

Nous souhaitons par ailleurs les conditions d'hébergement suivantes :

* 4 adresses IPv4 publiques;
* Un environnement de virtualisation libre (le couple OpenVz +
Proxmox a notre préférence);
* Un système d'exploitation GNU/Linux (Debian a notre préférence);
* Un accès à l'hyperviseur pour pouvoir redémarrer les machines
virtuelles nous-même;
* Une sauvegarde quotidienne des machines;
* Un moyen simple (email, téléphone) et direct de contacter les
administrateurs de l'hyperviseur (si possible 7jour/7 et de préférence
en français).

Pour rappel, la plateforme postgresql.fr c'est :

* le site postgresql.fr, son blog et son forum;
* la documentation de PostgreSQL en français;
* la documentation de Slony en français;
* le site de PG Day France;
* le service mail du domaine postgresl.fr et autres;
* les services web de l'association postgresqlfr;
* la planète des blogs postgresql francophones;
* d'autres choses qui m'échappent au moment où j'écris ces lignes :)

Donner une machine virtuelle à l'équipe postgresql.fr c'est donc aider
activement l'ensemble de ces projets et de manière générale soutenir la
communauté francophone de PostgreSQL...

Si vous disposez des moyens pour nous fournir tout ou partie de cette
"infrastructure", merci de nous contacter sur admin(at)postgresql(dot)fr

Bonne journée !

PS : Je précise que l'équipe postgresql.fr est autonome, bénévole et
ouverte aux bonnes volontés. Nous n'avons pas compte bancaire et
refusons les dons en espèce ou via paypal.

Nous n'avons pas besoin d'argent. Nous avons besoin de bénévoles et de
matériel ;-)

--
damien clochard
http://dalibo.org | http://dalibo.com