Re: PG Day France 2012 : Réunion de lancement

From: Jean-Paul Argudo <jean-paul(at)postgresqlfr(dot)org>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: PG Day France 2012 : Réunion de lancement
Date: 2011-10-26 06:58:41
Lists: pgsql-fr-generale

Bernard,

> [...]
>

> -a) ciarus (scout de france) proche de la gare
> http://www.ciarus.com/tarifs.html
>
> -b) l'auberge de jeunesse de la montagne verte
> -c) l'auberge de jeunesse des 2 rives
>

> tarifications hotelières :
>
> http://www.french.hostelworld.com/findabed.php/Auberges-de-Jeunesse/Strasbourg/France
>
> transport en commun :
>
> billet valide 24h00 pour 5€
>

> avantages de strasbourg :
>

> -a) calme
> -b) intérêt touristique
> -c) facilité d'accès par tous les moyens de transport

Ok, ça a l'air bien en effet.

Je renouvelle ma question: porterez-vous le projet à Strasbourg, oui ou
non? Il me semble que vous ayez déjà une idée bien précise de
l'organisation d'un tel évènement à Strasbourg, autant que nous en
profitions tous.

> question :
>
> pourquoi vouloir discuter d'un sujet officiel sur irc alors qu'il
> n'y aura pas de trace écrite au point de vue historique ...
>
> je suis pour la гласность

Nous aussi (merci google).

Toutes nos réunions ont une trace écrite, ça s'appelle un compte-rendu
de réunion. Ils sont tous en ligne et librement consultables, que vous
soyez membre de l'asso ou non, ici:

http://www.postgresql.fr/asso:reunions

Quant à discuter sur IRC, c'est plus rapide que de faire des threads de
10 km de long sur pgsql-fr-generale ou ailleurs (d'ailleurs, je pense
déplacer le débat sur pgdayfr2012 (voir le mail de damien à ce sujet,
c'est par ici:

J'invite (très sincèrement) tous ceux qui ont participé à ce thread à
s'y inscrire, si ça n'était pas déjà fait. De même, si le sujet vous
intéresse, même de loin, merci de vous y inscrire aussi.

Je pense qu'on ne fera que des annonces sur pgsql-fr-generale pour ne
pas trop la polluer la liste. J'imagine par exemple qu'on pourrait se
contenter de poster un résumé des réunions et/ou décisions de temps à
autres, afin d'informer celles et ceux que le sujet intéresse. Il me
semble que c'est ce que fait Damien depuis plusieurs mois maintenant.

Bien à vous,

--
Jean-Paul Argudo
www.PostgreSQL.(fr|eu)