Re: PG Day France 2012 : Réunion de lancement

From: damien clochard <damien(at)dalibo(dot)info>
To: "'pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org'" <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: PG Day France 2012 : Réunion de lancement
Date: 2011-10-25 22:02:18
Lists: pgsql-fr-generale

Le 24/10/2011 23:58, damien clochard a écrit :
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Tout d'abord merci aux personnes qui ont répondu à l'appel lancé en juin
> pour organiser une conférence dédiée à PostgreSQL en France et en 2012.
>
> PostgreSQL Conference Europe 2011 vient de s'achever et même si je
> n'étais pas présent cette année, les échos que j'en reçois confirment
> que ces conférences sont des moments essentiels pour la vie d'une
> communauté.
>
> Bref après les PG Day France de 2008 et 2009, il est temps de relancer
> la machine !
>
> La première réunion du groupe organisateur est prévue :

> [...]

Merci pour toutes vos réponses. Voici quelques précisions :

Le projet pourra être suivi en direct sur cette adresse :
http://www.postgresql.fr/pgday2012:accueil

Je suis content de voir la discussion s'ouvrir ici néanmoins
l'expérience montre que ce type de projet provoque un très gros trafic
email (par exemple : PG conf Europe, c'est 3000 messages en 9 mois).

Donc j'incite les personnes motivées pour participer au projet à
s'inscrire sur la liste pgdayfr2012 qui vient d'être créée à cet effet :

L'ordre du jour de la réunion de lundi est disponible ici :
http://www.postgresql.fr/pgday2012:reunion_du_31_octobre_2011

Idem pour les propositions de lieux :
http://www.postgresql.fr/pgday2012:recherche_du_lieu

A noter qu'il est essentiel que chaque "lieu candidat" soit porté par
une personne qui prendra en charge les recherches sur place ( salle,
traiteur, hotel, etc. )

Bonne journée,

--
damien clochard