PG Day France 2012 : Réunion de lancement

From: damien clochard <damien(at)dalibo(dot)info>
To: membres(at)listes(dot)postgresql(dot)fr, "'pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org'" <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: PG Day France 2012 : Réunion de lancement
Date: 2011-10-24 21:58:52
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord merci aux personnes qui ont répondu à l'appel lancé en juin
pour organiser une conférence dédiée à PostgreSQL en France et en 2012.

PostgreSQL Conference Europe 2011 vient de s'achever et même si je
n'étais pas présent cette année, les échos que j'en reçois confirment
que ces conférences sont des moments essentiels pour la vie d'une
communauté.

Bref après les PG Day France de 2008 et 2009, il est temps de relancer
la machine !

La première réunion du groupe organisateur est prévue :

* lundi 31 octobre 2011
* de 20h à 21h tapantes
* sur le canal IRC #pgday.fr du réseau freenode.

(Contactez moi si vous ne pouvez pas être présent ou si vous avez du mal
à nous rejoindre sur IRC )

Participer à l'organisation d'une conférence est vraiment une superbe
occasion d'entrer en contact avec la communauté PostgreSQL. En guise
d'exemples, voici quelques taches à réaliser :

* sur place : recherche d'une salle, d'un traiteur, etc.
* le jour J : accueil des participants
* à distance : gérer le call for paper
* à distance : faire partie du comité de sélection des interventions
* à distance : animer le site web, le compte twitter, etc.
* le jour J : captation audio/video des confs

Pour l'instant, la date et le lieu ne sont pas fixés. On sait juste que
ça se passera en France en 2012 :-) Tout le reste est à inventer....

Par ailleurs, à toute fin utile je précise que :

a/ Cet évènement est soutenu par l'association PostgreSQLFr

b/ L'organisation de l’événement est ouverte aux individus et aux
sociétés qui ne font pas partie de l'asso

c/ L'association est prête a engager des moyens financiers et
administratifs pour aider à la réalisation de la conférence. Les
éventuelles pertes seront supportées par l'asso. En contrepartie, les
éventuels bénéfices seront gérés par l'asso. La trésorière de
l'association pourra à tout moment opposer un veto à une dépense jugée
inutile.

Bonne journée,

--
damien clochard