Re: Partionnement automatique

From: Sebastien Lardiere <slardiere(at)hi-media(dot)com>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Partionnement automatique
Date: 2011-09-02 15:23:33
Lists: pgsql-fr-generale
On 08/30/2011 04:09 PM, Baptiste Manson wrote:
> Bonjour à tous,

Bonjour,

> C'est mon premier article dans cette mailing list, alors n'hésitez pas
> à me faire vos commentaires si je ne respecte pas l'étiquette.
> Nous avons écrit quelques articles sur la mise en place d'un
> partionnement automatique :
> L'idée est de fournir, pour des applications avec peu de write
> (beaucoup de read) des fonctionnalités avancées pour gérer les
> partitions et les maintenir.

je me permets de mettre mon grain de sel, j'ai écris une gestion des
tables partitionnées, pour nous simplifier la vie, que je viens de
publier sur github : https://github.com/slardiere/PartMgr

L'idée générale est d'avoir des partitions basées sur le temps ( Année,
mois, jour, … ), ce qui ne correspond pas forcément à tous les besoins,
je le reconnait. Et il n'y a pas de doc, mais ça va venir.

Pour ceux que ça intéresse, je suis ouvert à toute amélioration,
discussion ( à Amsterdam ?) …

Cordialement,

--
Sébastien