Re: [pgsql-fr-generale] PostgreSQL et les éditeurs

From: Jean-Paul Argudo <jean-paul(at)postgresqlfr(dot)org>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: [pgsql-fr-generale] PostgreSQL et les éditeurs
Date: 2011-07-07 09:37:06
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour Philippe,

Le 07/07/2011 11:30, philippe(dot)beaudoin(at)bull(dot)net a écrit :
> Bonjour Jean-Paul,
>
> Sur le fond, c'est une excellente idée.
> Cela peut être très utile (à condition effectivement que la liste soit
> assez fournie, sinon, cela ferait de la contre-publicité...).

Effectivement, je n'avais pas envisagé cette possibilité. Excès
d'optimisme :-D

D'un autre côté, il y a tellement d'utilisations que je connais déjà que
ça m'étonnerait que la liste soit si vide que ça...

Pour se prémunir de cet effet pervers, on pourrait peut-être commencer
par une version "draft" ?

> La difficulté sera peut-être ensuite de faire vivre cette liste. Mais
> chaque chose en son temps.

Mon idée, c'est qu'avec le consentement écrit des éditeurs, on a un
"point de contact" chez eux. On peut alors les relancer facilement par
mail, par exemple, pourquoi pas un mail par trimestre leur demandant de
vérifier leurs informations, etc...

Ou alors on met tout en base, et le mailing devient "personnalisé" ?

Cette version plus "complexe" pourrait être la V2 par exemple.

D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai oublié la colonne "contact" dans
les critères proposés: un mail ou un site web...

> En tout cas, je suis prêt à relayer le message auprès des quelques
> entités éditeurs de ma boutique.
>
> Ya pu ka !!!

Super, merci beaucoup :D

Merci aussi à Jean-Michel pour son retour positif,

--
Jean-Paul Argudo
www.PostgreSQL.(fr|eu)