Re: Relecture brochure PGFR pour le salon Solutions Linux

From: MOQUET Julien PP-DOSTL SDSIC DEPL <julien(dot)moquet(at)interieur(dot)gouv(dot)fr>
To: damien clochard <damien(at)dalibo(dot)info>
Cc: Cédric Villemain <cedric(dot)villemain(dot)debian(at)gmail(dot)com>, "pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org" <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Relecture brochure PGFR pour le salon Solutions Linux
Date: 2011-05-04 07:01:31
Lists: pgsql-fr-generale

-------- Message original --------
Sujet : Re: [pgsql-fr-generale] Relecture brochure PGFR pour le salon
Solutions Linux
De : damien clochard <damien(at)dalibo(dot)info>
Pour : Cédric Villemain <cedric(dot)villemain(dot)debian(at)gmail(dot)com>
Copie à : "pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org"
<pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Date : 03/05/2011 21:23

> L'Assemblée Générale aura lieu la semaine prochaine à Paris en marge du
> salon Solution Linux. Tu es le bienvenu à la fois sur stand pour nous
> aider et lors de l'AG pour évoquer la suite de nos aventures :)
Je rejoins damien, la pérennité de l'association n'a rien à voir. Des
associations se font et se défont en continu.

La déclaration d'une association reste une formalité utile à
l'acquisition de la personnalité morale :
http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Vos-demarches/Declarations-autorisations-et-habilitations/Associations/Fonctionnement-d-une-association
(pour Paris).
Ce qui est nécessaire pour plaider en justice par exemple, ou ouvrir un
compte banquaire.

Seuls les frais de parution au JO sont à prévoir (entre 44 et 90 EUR
http://www.journal-officiel.gouv.fr/documents/externe/TARIFS/tarifs_assoc_2011.pdf).

A noter toutefois qu'il faut aussi un PV de l'assemblée constitutive
ayant décidé de créer l'association... (au moins 2 personnes)
Si la prochaine assemblée générale ne produit pas ce PV, il faudra donc
attendre la suivante.

Moquet Julien