Re: Réaliser des interfaces de saisie

From: "Jehan-Guillaume (ioguix) de Rorthais" <ioguix(at)free(dot)fr>
To: Marie-Claude QUIDOZ <Marie-Claude(dot)QUIDOZ(at)cefe(dot)cnrs(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Réaliser des interfaces de saisie
Date: 2011-04-07 17:42:32
Lists: pgsql-fr-generale

On 04/04/2011 18:18, Marie-Claude QUIDOZ wrote:
> Bonjour
>
> Je cherche un moyen simple et rapide pour réaliser des interfaces de
> saisie de données sous postgresql.
>
> J’avais pensé utiliser graphiquement de simple vue mais ce n’est pas
> possible de saisir de l’information ainsi. J’avais pensé utiliser
> wavemaker, le « addon » distribué avec posgresql mais il ne marche pas
> sur mon poste ….
>
> Connaitriez une solution assez simple à mettre en place pour des fins de
> tests ?

Quelques solutions de CRUD ont déjà été citées.

Libreoffice aussi à travers une connexion jdbc ou sdbc peut se connecter
à PostgreSQL et permettre de réaliser des formulaires rapidement.

Enfin, si libreoffice ne répond pas au besoin, il est possible
d'utiliser MSAccess avec PostgreSQL en utilisant des "tables liées" à
travers un connecteur ODBC.