Re: SQLSTATE[42P01] avec symfony doctrine

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: Tzacos <tzacos(at)free(dot)fr>
Cc: Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: SQLSTATE[42P01] avec symfony doctrine
Date: 2010-07-28 22:14:23
Lists: pgsql-fr-generale

Le 28/07/2010 23:41, Tzacos a écrit :
> Bonjour,
>
> j'utilise symfony 1.4 avec doctrine. QUand j essaye de generer le schema
> de ma base de donnée, j'ai l'erreur suivante:
>
> SQLSTATE[42P01]: Undefined table: 7 ERREUR: entrée manquante de la
> clause FROM pour la table « t »
> LINE 6: t.typtype AS typtype,
> ^. Failing Query: "SELECT
> ordinal_position
> as attnum,
> column_name as field,
> udt_name as type,
> data_type as
> complete_type,
> [...]

Oui. La requête est erronée. Elle fait appel à une colonne typtype de la
table t (t.typtype). Or, il n'y a aucune table t dans le FROM (le FROM
extérieur... le FROM intérieur dispose d'un alias t pour la table
typtype mais cet alias est invisible pour le FROM extérieur).

--
Guillaume
http://www.postgresql.fr