Re: GNU Linux Magazine HS 44 : PostgreSQL 8.4

From: damien clochard <damien(at)dalibo(dot)info>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: GNU Linux Magazine HS 44 : PostgreSQL 8.4
Date: 2010-02-02 18:16:43
Lists: pgsql-fr-generale
damien clochard a écrit :
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Guillaume est trop modeste pour l'annoncer alors je m'en charge : Le
> nouveau Hors-Série de GNU Linux Magazine vient de sortir et il est
> entièrement consacré à PostgreSQL
>
> Un petit aperçu :
> http://ed-diamond.com/feuille_lmhs44/index.html
> http://www.ed-diamond.com/produit.php?ref=lmhs44

Bonjour à toutes et à tous !

Le Hors-Série de Gnu/Linux Mag spécial PostgreSQL n'est plus disponible
en kiosque depuis plusieurs semaines :-/

Toutefois si vous avez oublié de l'acheter, vous pouvez retrouver la
plupart des articles sur dalibo.org (en licence CC-NC-ND) :

http://www.dalibo.org/articles#publications_dans_le_hors-serie_44_de_gnulinux_magazine_france

Au menu :

  * PostgreSQL 8.4
  * Le projet PostgreSQL
  * Deux journées dédiées à PostgreSQL
  * PostgreSQL – Entraînez-vous à créer et programmer une base
  * PostgreSQL – Administration et exploitation d’une base de données
  * Installation de PostgreSQL
  * Rapide configuration de PostgreSQL
  * Créer une base avec PostgreSQL
  * pgPool : le pooler multitâche
  * pgBouncer : un pooler simple, mais efficace
  * La réplication par les journaux de transactions
  * Slony : la réplication des données par trigger
  * Londiste : la réplication vue par Skype
  * pgPool-II : la réplication par duplication des requêtes
  * Une synthèse, et en route vers le futur

Un gros bravo à Guillaume Lelarge pour son travail de titan sur ce dossier.

N'oubliez pas d'acheter GNU/Linux Mag, un nouvel article sur PostgreSQL
vous y attend chaque mois !

--
damien