Re: PostgreSQL et les autres BDD

From: Jean-Paul Argudo <jean-paul(at)postgresqlfr(dot)org>
To: Pascal Brognez <pascal62fr(at)free(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: PostgreSQL et les autres BDD
Date: 2009-04-15 15:45:02
Lists: pgsql-fr-generale
Salut Pascal,

> Lundi je vais commencé une étude comparative entre les principales bases
> de données existantes. Notamment Oracle, SQL server, MySql, Sybase,
> PostgreSQL, et peut-être d'autres.
> Je vais aussi réaliser un tableau comparatif Oracle/Postgresql.
> (Les documents produits seront sous licence libre.)

Attention aux comparatifs et autres benchmark incluant Oracle. Ils sont
généralement soumis à l'acceptation *expresse* d'Oracle... C'est à dire
qu'Oracle se réserve le droit de t'interdire la publication (un article
sur internet est considéré comme une publication, si je ne dis pas de
bêtises..) d'un benchmark impliquant Oracle.

Cependant, il y a déjà beaucoup de comparatifs de ce type sur le net, et
je ne suis pas certain que tous aient eu l'accord d'Oracle avant d'être
publiés.

Attention, donc, renseigne toi bien avant.

> Aux solutions Linux vous m'avez dit que je connaissiez des documents
> pouvant m'aider.

J'ai pour ma part un document que j'avais rédigé il y a déjà trop
longtemps, comparant Oracle 9i et PostgreSQL 8.2 *en termes de
fonctionnalités uniquement*.

Il faudrait le mettre à jour. Je te l'enverrai sous peu.

A+

--
Jean-Paul Argudo
www.PostgreSQLFr.org