Re: Outils de reporting ?

From: Stéphane Bunel <stephane+pgfr(at)bpf(dot)st>
To: Stephane Bortzmeyer <bortzmeyer(at)nic(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Outils de reporting ?
Date: 2009-03-02 15:22:26
Lists: pgsql-fr-generale

Stephane Bortzmeyer a écrit :
> On Wed, Feb 25, 2009 at 09:58:15PM +0100,
> Stephane Bortzmeyer <bortzmeyer(at)nic(dot)fr> wrote

> Bon, je suis un froussard et un paresseux, je sais, mais, au moins
> pour 2009, j'ai laissé tomber. Ce monde du reporting est peuplé
> d'usines à gaz effrayantes où, après une journée de lecture, je n'ai
> toujours pas compris comme faire Hello, world à partir d'une table de
> deux colonnes.
>
> Donc, retour au tout à la main.

Bonjour,

Pour ma part, comme je suis aussi un faignant et que j'ai pas le
courage de me lancer dans l'installation d'une usine à gaz pour deux
pages de "stats", j'ai opté pour une solution simple (simpliste même)
mais efficace. Le patron du rapport est réalisé sous OpenOffice. Le
document résultant étant un zip contenant des fichiers XML et des
images, je procède par substitution dans le fichier content.xml et par
écrasement pour les images. Cela suffit à condition que le rapport soit
assez figé dans sa forme.

Cordialement,
Stéphane Bunel.