Re: RE : Problème d'installation

From: Jean-Michel LEYRIE <jean-michel(dot)leyrie(at)tech(dot)viveris(dot)com>
To: Daniel Verite <daniel(at)manitou-mail(dot)org>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: RE : Problème d'installation
Date: 2009-02-02 08:59:31
Lists: pgsql-fr-generale
Bonjour et merci des réponses,

J'ai essayé les deux lignes, ça fait pareil, impossible de se logger
avec phppgadmin.
J'ai aussi essayé de créer un utilisateur :
# su postgres
# createuser -sdrWe test

Et même avec cet utilisateur je n'arrive pas à me connecter avec phpPgAdmin

La ligne suivante ne marche que si j'ai fait un "su postgres" avant :
# psql -U postgres -d template1

La ligne suivante marche même si je n'ai pas fait de "su postgres" avant
# psql -U test -d template1

# Database administrative login by UNIX sockets
local   all         postgres                         ident sameuser

# TYPE  DATABASE    USER        CIDR-ADDRESS          METHOD

# "local" is for Unix domain socket connections only
local   all         all                               trust
# IPv4 local connections:
host    all         all         127.0.0.1/32          trust
host    all         all         192.168.128.0/24      trust

# IPv6 local connections:
host    all         all         ::1/128               trust

Si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue.

jml