En cas d'update réaliser un insert dans une autre table

From: BPascal <pascal62fr(at)free(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: En cas d'update réaliser un insert dans une autre table
Date: 2008-12-12 09:26:57
Lists: pgsql-fr-generale
Bonjour,

Comment faire, en cas d'update dans une table via PHP, pour réaliser un
insert automatiquement dans une autre table via postgresql.

C'est une question qui doit fréquente, je cherche dans la documentation,
  trigger/postgresql je suppose.

Si vous connaissez une  documentation, un exemple, ...

Comme ma question est assez général je donne un exemple simplifié

Soit la table Etablissement, quand Etablissement.Nom change alors je
renseigne date.maj et je veux créer un enregistrement dans Historique

Table Etablissement
IdEtablissement
Nom
Date_maj

Table Historique
Idhistorique
IdEtablissement
Nom
Date_historique

Je peux le faire en PHP, mais je souhaite faire faire ce travail par
postgresql. Je suppose que c'est possible via "trigger" mais je n'ai
jamais utilisé ce genre de chose.
Je cherche un exemple simple à imiter.

A+
--
Pascal

Next:From: Marc CousinDate: 2008-12-12 09:47:37
Previous:From: Eric ChristDate: 2008-12-11 19:13:46
Subject: Plantage du composant pgoledb