Re: [pgsql-fr-generale] Outils logiciels complémentaires à postgresql

From: BPascal <pascal62fr(at)free(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: [pgsql-fr-generale] Outils logiciels complémentaires à postgresql
Date: 2008-12-09 13:34:40
Lists: pgsql-fr-generale

Dimitri Fontaine a écrit :

> La dernière fois que le sujet a été relancé sur -general ça a donné cette
> liste intéressante :
> http://archives.postgresql.org/pgsql-general/2008-05/msg00918.php

Je remarque qu'il n'y a pas pgAdmin III, phpPgAdmin 4.2 ni éclipse dans
cette liste. Elle est donc incomplète.

Il faut un certain temps pour essayer tous ces logiciels. Un projet
comme Plume permet de bénéficier d'avis d'utilisateurs compétant sur les
produits logiciels (gpl) qu'il présente. Nous pourrions avoir un morceau
de wiki qui présente les logiciels qui complètent postgresql. Je suis
près à passer un certain temps à tester les logiciels et à compléter ces
pages de wiki. Il ne faudra pas se limiter aux logiciels libres.

Voici un résumé de la liste.

/** GNU-GPL **/
OpenSystemArchitect
http://www.codebydesign.com/
Power*Architect
http://code.google.com/p/power-architect/
Druid
http://druid.sourceforge.net/
ERW
http://erw.dsi.unimi.it/
Dia
http://live.gnome.org/Dia
XML to DDL (python scripts)
http://xml2ddl.berlios.de/
Graphiz - I believe I've read of people using it to reverse engineer
from DDL
http://graphviz.org/

/** Multiple versions/licenses (each has a "free" and a "not-free"
version) **/
DBVisualizer
http://www.minq.se/products/dbvis/
Toad
http://www.toadsoft.com/

/** Not-free **/
Microsoft Visio - (If you already have it, it does work quite well)
DataStudio - 30 day trial
http://www.aquafold.com
DBWrench - 30 day trial
http://www.dbwrench.com/

There are some more non-free ones (although Windows only)

DeZign: http://www.datanamic.com/dezign/index.html
HappyFish: http://www.polderij.nl/happyfish/products.html
DDS-Pro: http://www.dds-pro.com/
dbConstructor: http://www.dbconstructor.com/home/home.aspx