PostgreSQL 8. 1 et grosse volumétrie

From: david delannoy <david(dot)delannoy(at)avignon(dot)inra(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: PostgreSQL 8. 1 et grosse volumétrie
Date: 2008-12-01 15:49:08
Lists: pgsql-fr-generale
Bonjour,

je suis en train d'alimenter une base de données de sorties de
simulation. La base de données pèse environ 500 Go et devrait atteindre
à son maximum 2,5 To. Mon programme d'intégration est écrit en JAVA et
est multi-threadé afin d'utiliser au mieux les 4 processeurs du serveur.
Depuis 2 semaines, je suis confronté au problème suivant :
* Au bout d'une heure, une 1h30, mon programme JAVA est mis en attente
par le serveur PostgreSQL. Au bout de plusieurs minutes, il tombe en
timeout et l'intégration est interrompue.
* Malgrè le log intensif effectué sur mon programme client, aucune
erreur n'est détectée. Tout se passe bien, jusqu'à ce que le programme
soit mis en attente
* Sous Pgadmin, l'état du serveur semble bon :  aucune transaction en
cours, aucun verrou.

J'avoue être dérouté par ce problème. Auriez-vous des pistes?

Merci de votre réponse,
David

--
David DELANNOY
Ingénieur en Bioinformatique

Next:From: Jean-Samuel ReynaudDate: 2008-12-02 09:06:34