Re: Problème d'initialisation du cluster (sous MacOS ?)

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: François Figarola <francois(dot)figarola(at)i-consult(dot)fr>
Cc: "Stéphane A(dot) Schildknecht" <stephane(dot)schildknecht(at)postgresqlfr(dot)org>, Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>, Jean-Louis Righetti <jrighetti(at)resurgences(dot)eu>
Subject: Re: Problème d'initialisation du cluster (sous MacOS ?)
Date: 2008-10-28 15:17:53
Lists: pgsql-fr-generale

François Figarola a écrit :
> Si tel est bien le cas, il conviendrait donc :

> - soit comme il est indiqué dans le rapport d'erreur de réduire les
> valeurs configurées pour les
> paramètres "shared_buffers parameter (currently 50)" ou "max_connections
> (currently 10)" dans
> le fichier postgresql.conf,

Il ne faut pas privilégier ce cas. Avoir moins de 50 blocs dans
shared_buffers, ça revient à dire qu'il n'y a aucune barrette mémoire
dans le serveur. (10 blocs == 80 Ko ... difficile de croire qu'on ne
puisse pas allouer 80 Ko)

> - soit d'augmenter la valeur globale de mémoire allouée pour les IPC sur
> le système. N'ayant pas
> de Mac sous la main, je ne peux tester, mais apparemment celà se
> configure au niveau du noyau
> dans le fichier /etc/sysctl.conf, et ça demande de rebooter le système...

> (cf. http://www.spy-hill.net/help/apple/SharedMemory.html ou
> http://archives.postgresql.org/pgsql-patches/2006-02/msg00176.php).

Tout est indiqué sur la doc officielle :
http://docs.postgresql.fr/8.3/kernel-resources.html

Chercher "macos x".

--
Guillaume.