Re: copier une base d'un serveur vers un autre serveur

From: François Figarola <francois(dot)figarola(at)i-consult(dot)fr>
To: BPascal <pascal62fr(at)free(dot)fr>, pgsql-fr <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: copier une base d'un serveur vers un autre serveur
Date: 2008-10-28 10:35:47
Lists: pgsql-fr-generale

BPascal a écrit :
> Bonjour,
>
> La copie d'une base d'un serveur vers un autre serveur c'est mal passé.
> Comme c'est mon premier essai je ne doute pas que le problème vienne
> de moi.
> Il me semble que j'ai suivi le manuel.
>
> Sur serveur1, j'ai commencé par
> su postgres; cd
> pg_dump cnltel > cnltel.sql
>
> Sur serveur2 (postmaster arrêté)
> su postgres; cd
> bash-3.2$ pg_restore cnltel.sql 2>error2.log
> bash-3.2$ cat error2.log
> pg_restore: [archiver] le fichier en entrée ne semble pas être une
> [...]
pg_dump crée un fichier SQL par défaut (pas d'option -F ou
--format=...), et peut donc
être directement injecté par psql :

psql labase_a_restaurer < cnltel.sql

La commande pg_restaure quand à elle, attend soit une archive tar ou
'custom' compressée,
obtenues via les options --format=custom ou --format=tar de pg_dump.

Cordialement.

--
François Figarola
-- développeur --

Tel 04.68.66.09.29
fax 04.68.66.99.50
* francois(dot)figarola(at)i-consult(dot)fr