Re: Utilisation de PostgreSQL pour l authentification Apache

From: BPascal <pascal62fr(at)free(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Utilisation de PostgreSQL pour l authentification Apache
Date: 2008-10-16 17:05:45
Lists: pgsql-fr-generale
Christophe Garault a écrit :

> Bonsoir,
>
> J'avais mis en place une telle authentification il y a 2 ou 3 ans
> sur....une gentoo (on ne rigole pas!)
> A dire vrai c'était uniquement pour le fun car je n'avais guère plus
> d'une vingtaine d'utilisateurs. Mais tout fonctionnait parfaitement y
> compris les groupes.
> Aujourd'hui hélas ce serveur est en carafe (pb dès le grub) mais je peux
> essayer de le booter sur un live-cd pour voir la conf de l'époque.
> Que cherches-tu à savoir exactement ?
Prenons une table TIdentite qui comporte les champs Login et Password
elle peut remplacer htpassword

Par contre j'imagine moins biens comment gérer des groupes avec
Postgresql. Mes utilisateurs sont dans plusieurs groupes.
Peut-être avec une table TGroupe (NonDuGroupe, Login)
ou pour imiter les fichier htgroup, une table par groupe TGroupe1
(Login), TGroupe2(Login) etc.

Il me faudrait un (2ème) exemple de .htaccess

(Et bien sur je dois configurer correctement Apache2)

Cordialement
--
Pascal