Re: RETURN cannot have a parameter in function with OUT parameters

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: christophe(at)kryskool(dot)org
Cc: Samuel ROZE <samuel(dot)roze(at)aliceadsl(dot)fr>, pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: RETURN cannot have a parameter in function with OUT parameters
Date: 2008-09-02 12:37:56
Lists: pgsql-fr-generale

Christophe Chauvet a écrit :
> [...]
>>

> Voila comment je combine RETURN et INOUT, INOUT je m'en sert pour
> alimenter mes variables, quand a RETURN, sa valeur je m'en sert pour
> information si le traitement de la fonction s'est bien passé.
>
> Donc dans mon cas 2 utilisations différentes,

Quelle version de PostgreSQL ?
Tu peux nous montrer ta fonction ?

Parce que, moi, en 8.3.3, j'ai ceci:

glmf=# create or replace function f (inout p1 integer) returns integer
glmf-# language plpgsql
glmf-# as $$
glmf$# begin
glmf$# return 2;
glmf$# end;
glmf$# $$;
ERREUR: RETURN cannot have a parameter in function with OUT parameters
sur ou près de « 2 »
LIGNE 5 : return 2;

--
Guillaume.