Re: Petit conseil

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: Jonathan Ballet <jon(at)multani(dot)info>
Cc: Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Petit conseil
Date: 2008-08-03 08:03:40
Lists: pgsql-fr-generale
Jonathan Ballet a écrit :

> Je rebondis sur cette dernière remarque : je trouve la documentation de PostgreSQL super
> bien, claire, bien organisée, et justement plutôt "complète".
> Qu'est-ce qu'il manque dedans pour que tu la considère comme complète ?

Une description de la fonctionnalité HOT (dont l'absence dans la
documentation est voulue par Tom Lane, bien que critiquée par certains
développeurs), une description des Hints Bits, une liste des noeuds d'un
plan de requêtes avec une explication des algorithmes utilisés, etc. Des
informations plutôt haut niveau en fait. En lisant le code source de
PostgreSQL, on a quantité d'informations supplémentaires. Rien qu'en
lisant les fichiers README par exemple, on apprend énormément de choses.
Et je ne parle même pas du wiki de PostgreSQL.

Je suis d'accord avec toi qu'elle est très complète. J'en suis bien
conscient, je la connais plutôt bien, et les 1400 pages sont la preuve
que beaucoup de choses est documenté. Mais il y manque des éléments
importants.

  http://www.postgresqlfr.org
  http://dalibo.com