Petit conseil

From: Thibaut LE LEVIER <thibaut(at)lelevier(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Petit conseil
Date: 2008-07-27 11:50:49
Lists: pgsql-fr-generale
Bonjour à tous,

Je suis la liste depuis quelques mois maintenant mais ceci est mon
premier message alors je vais vite fait me présenter:
Je me nomme Thibaut, je suis étudiant en informatique à supinfo (oué je
sais moyen) sur le récent site de Limoges et sinon je vis sur Sarlat en
Dordogne.
Je suis intéresse par tout ce qui est base de donnée et j'essaye
actuellement d'avoir des notions de bases sur les différents système
utilisées (MySQL, Oracle, Postgresql biensur, mais aussi SQL server, DB2
et autres...)

J'aurai bien aimé être présent lors des RMLL mais le programme ne me
plaisait que moyennement.
Et je ne pourrai malheureusement pas être présent lors de la PGDay car
je serai en stage en Eure-et-Loire à coder des script SQL et PL/SQL sur
les serveurs Oracle de chez MMA.

Je me suis donc intéressé à Postgresql car après quelques lectures sur
le net, j'ai vu que les performances de celui si pouvais rivaliser avec
Oracle et sans doute donc dépasser les limitations de MySQL que je
rencontre régulièrement en codant quelques sites relativement volumineux
en donnés.

J'en viens donc à me pauser quelques questions auxquelles je ne peux pas
encore répondre seul:

Pourquoi PostgreSQL plutôt que MySQL? (je suppose que ça reviens presque
au même pourquoi Oracle, hormis la question du prix et de la licence)

De la même manière quelle volume peut supporter Postgresql? Est-il
gourmand en ressources?

Enfin, pour les sauvegarde, comment ça se passe avec Postgresql?

Merci pour vos conseil.
Thibaut

Next:From: Guillaume LelargeDate: 2008-07-28 11:56:25