Re: Problème d'update et de performance

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: Alain <eurlix(dot)alain(at)free(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org, Valérie SCHNEIDER <valerie(dot)schneider(at)meteo(dot)fr>
Subject: Re: Problème d'update et de performance
Date: 2008-05-16 11:33:05
Lists: pgsql-fr-generale
Alain a écrit :
> [...]
> - PG stocke temporairement les modifs en mémoire, puis ensuite dans /tmp,
>   combien de temps ? existe-t'il quelque chose style "sync" ?

Excuse-moi mais tu tiens ça d'où ?

Les modifications réalisées par des opérations de type
INSERT/UPDATE/DELETE sont immédiatement faite dans le cache disque de
PostgreSQL, donc en mémoire. S'il n'a pas assez de place dans ce cache
disque, les tampons de cache les moins utilisées sont immédiatement
enregistrées dans les journaux de transaction. Les tampons en question
sont ensuite libérés puis réutilisés pour d'autres pages disque. Jamais
(à ma connaissance) PostgreSQL ne stocke des choses dans /tmp (en dehors
de la socket Unix par exemple).

  http://www.postgresqlfr.org
  http://dalibo.com