Re: date dernière modif dans la base

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: damien(at)dalibo(dot)info
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: date dernière modif dans la base
Date: 2008-04-21 10:57:58
Lists: pgsql-fr-generale

damien clochard a écrit :

> SELECT
> ( pg_stat_file
> (
> ( SELECT setting
> FROM pg_settings
> WHERE name='data_directory'
> )
> )
> ).modification;
>

> Je suis pas certain mais il me semble qu'il faut obligatoirement être
> super-utilisateur et avoir une version >= 8.0

Ça donnera la date de la dernière modif d'un journal de transactions,
donc sur le cluster complet, autrement dit quelque soit la base de
données. De plus, avant la 8.3, ça indique toutes les opérations, y
compris celles qui ne modifient pas la base de données, sans parler des
CHECKPOINT, etc, etc.

Pas sûr que ce soit la meilleure solution et au mieux, c'est une simple
approximation d'une action réalisée au sein du cluster.

--
Guillaume.
http://www.postgresqlfr.org