Re: Installer postgre sous Os X

From: Sébastien Lardière <sebastien(at)lardiere(dot)net>
To: Isabelle LOYER <i(dot)loyer(at)intersystemes(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Installer postgre sous Os X
Date: 2008-02-25 09:14:39
Lists: pgsql-fr-generale
Isabelle LOYER a écrit :
> Bonjour,
>
> Je souhaite installer PostgreSQL sous Mac OsX.
>
> Je me heurte malheureusement à un probléme. En effet, j'ai choisi
> Postgre en vu de faire un déploiement d'application.
> Or compte tenu de toutes les informations que j'ai pu lire, faire une
> telle installation nécessite obligatoirement de saisir des lignes de
> commande en mode terminal .
>
> Auriez-vous une idée me permettant de déployer de manière simple et
> efficace ce système de bases de données.

Bonjour,

Le meilleur moyen est de trouver, ou de faire, un paquetage pour votre
système.

Il existe le projet PostgreSQL for Mac : http://www.postgresqlformac.com/

La version de PostgreSQL diffusée est la 8.2, mais j'imagine qu'il peut
y avoir des mises à jour et/ou que vous pourrez utiliser ce travail pour
faire vos propres paquets ...

Cordialement,

--
Sébastien Lardière