Re: Oracle => Postgresql

From: Cédric Villemain <cedric(dot)villemain(at)dalibo(dot)com>
To: "UPU(dot)PostgreSQL" <UPU(dot)PostgreSQL(at)upu(dot)int>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Oracle => Postgresql
Date: 2008-01-07 14:11:24
Lists: pgsql-fr-generale

UPU.PostgreSQL a écrit :
> [...]
> Factoriser le code
> Gérer les droits d'accès
> Limiter la visibilité des fonctions et procédures
> Par ex schéma employee avec packages drh (pour l'administration), emp (pour la consultation par les employés)
>
> J'ai parcouru la doc de la 8.2 mais je n'ai rien trouvé à ce sujet !
> Dans les Todo j'ai vu que Pavel devait offrir cette fonctionnalité ... un jour !
>
> Quelqu'un peut-il me donner davantage d'informations et surtout je suis curieux de savoir comment les utilisateurs de Postgresql gèrent cette problématique

Bonjour,

je suppose que ce lien vous donnerales détails attendus :
http://docs.postgresqlfr.org/8.3/user-manag.html

En gros, vous pouvez avoir des user ou des groupes au sein de 'role', il
suffit de grant/revoke le schema avec le/les roles (qui peuvent etre des
groupes d'utilisateurs).

--
Cédric Villemain
Administrateur de Base de Données