SQL ou plpgsql pour recherche journée travail

From: Claude Castello <ccastello(at)athmo(dot)eu>
To: Liste PostgreSql <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: SQL ou plpgsql pour recherche journée travail
Date: 2007-11-13 16:40:08
Lists: pgsql-fr-generale
Bonjour,

J'ai besoin d'optimiser une requête :

J'ai une table "activite" contenant les différentes activités d'une
journée de travail :
create table activite (
    id_activite      serial,
    debut              timestamp,
    fin                  timestamp,
    type               integer
);
J'ai besoin de caractériser une activité au cours de la journée de
travail. Pour cela, avant de me lancer dans des calculs "métier", je
dois récupérer le début et la fin de la journée de travail sachant
qu'une journée peut commencer à 22h et se terminer le lendemain à 6
heures... Donc hors de question d'utiliser la date seulement.
Pour simplifier un peu le problème, on peut considérer que les activités
se suivent.

J'ai écrit une procédure stockée qui va chercher l'activité précédente
et l'activité suivante.Pour chacune de ses activités, je rappelle la
même procédure stockée. Lorsque la procédure stockée ne trouve rien,
j'ai obtenu le début et la fin de ma journée.
C'est très, trop long !
Pourriez-vous me guider un peu pour résoudre cette problématique
relativement courante ?

Merci par avance.
Clo

Next:From: Jean-Paul ArgudoDate: 2007-11-13 17:10:26