Re: comment maximiser les performances PG

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: Francis Leboutte <f(dot)leboutte(at)algo(dot)be>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: comment maximiser les performances PG
Date: 2007-07-31 11:08:31
Lists: pgsql-fr-generale

Francis Leboutte a écrit :
> [...]
> J'aurais dû être plus clair pour éviter la confusion entre les index de
> PG et la notion d'index en recherche d'information. Dans ce dernier cas
> (IR - information retrieval), on parle d'indexation de documents et
> aussi d'"inverted index" ou "inverted file" ou simplement d'index pour
> quelque chose qui permet de retrouver rapidement de l'information
> associée à un mot (terme). Cette information, c'est principalement la
> liste des documents dans lequels le mot est présent ("postings list").
> [...]

Juste une information supplémentaire qui pourrait vous intéresser.
PostgreSQL dispose d'un module de Full Text Indexing simple et
performante. TSearch2, le module en question, est utilisé dans bon
nombre d'applications et permet justement l'indexation de documents via
des lexems. De plus, il dispose de deux algos très puissants pour les
index, GiST et GIN. Renseignez-vous un peu dessus, ça a des performances
vraiment remarquables. Pour info, leur site web/wiki :
http://www.sai.msu.su/~megera/postgres/gist/tsearch/V2/

--
Guillaume.
<!-- http://abs.traduc.org/