Re: Reponse lente de postgres

From: Jean-Paul Argudo <jean-paul(at)argudo(dot)org>
To: Hajatiana RAHOLIARIJAONA <administrateur(at)saisie(dot)mg>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Reponse lente de postgres
Date: 2007-07-30 15:02:45
Lists: pgsql-fr-generale
Bonjour Hajatiana,

> Pourriez vous m'aider à resoudre ce pb?

Oui, pour cela essayez de nous poster sur la liste:

- la version que vous utilisez de PostgreSQL ?

- la liste de tous les paramètres du fichier postgresql.conf
  qui ne sont pas commentés

> J'ai  400 à 500 connexions avec 2 DELL poweredge 2850, 8go de
> ram en cluster, postgresql est aussi en clustering avec RHCS
> sur RHEL4 AS.

La machine semble correcte, sans plus. Maintenant, je pressens soit un
problème de configuration du serveur, soit l'absence de procédures de
maintenance, soit un problème au niveau du code (utilisez-vous bien des
BEGIN... END dans le code? Utilisez-vous des LOCK explicites, etc...)...

Soit tous ces problèmes en même temps.

Que donne l'exécution de la requête suivante, lorsque vous constatez les
LOCKs dont vous parlez?

SELECT
        procpid,
        usename,