Re: RPM postgresql-plpython et postgresql-python

From: Jean-Christophe Arnu <arnu(at)paratronic(dot)fr>
To: DANTE Alexandra <Alexandra(dot)Dante(at)bull(dot)net>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: RPM postgresql-plpython et postgresql-python
Date: 2007-02-19 16:43:44
Lists: pgsql-fr-generale

DANTE Alexandra m'expliquait  (le 19.02.2007 17:32):

> Travaillant sur un serveur RHEL4-AS en IA-64, je recompile les RPM de
> PostgreSQL à partir des RPM source et j'utilise par conséquent le
> fichier ".spec" fourni avec.
> Avec les versions 8.2.0 et 8.2.1, le RPM "postgresql-plpython" n'était
> plus généré automatiquement, c'est-à-dire ne faisait plus partie du
> fichier ".spec".
> Avec la version 8.2.2, ce RPM était de nouveau généré.
> Avec la version 8.2.3, ce RPM est généré et il existe un RPM en plus
> "postgresql-python" qui apporte PyGreSQL, module Python qui
> s'interface à une base de données PostgreSQL.

[...]

> Pourquoi tous ces changements autour de Python ?
> Pourquoi le RPM postgresql-python fait-il désormais partie des RPM
> "officiels" de PostgreSQL ?
> J'ai dû louper un mail sur le sujet... Si vous avez le pointeur, je
> suis preneuse !

Bonjour,

Je n'ai pas d'explication officielle mais pygresql manquait à l'appel
depuis un petit moment dans les RPM officiels (PGDG). plpython était
intégré dans les contribs IIRC. Notez que plpython est un langage
untrusted (mais bien pratique).

--
Jean-Christophe Arnu
Paratronic