Re: determiner les champ de clef primaire d'une

From: Stéphane BUNEL <stephane(at)stratum-ip(dot)net>
To: Laurent Mesuré <laurent(dot)mesure(at)free(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: determiner les champ de clef primaire d'une
Date: 2006-06-02 08:22:28
Lists: pgsql-fr-generale
Laurent Mesuré a écrit :
> Bonjur,

Bonjour,

> ayant une table je voudrais extraire la liste des champs de la clef
> primaire.
>
> j'"essaye avec les tables pg_class,pg_index, mais du coup je me trouve
> confronté au type int2vector. Du coup, je suis sur qu'il y a surement
> une methode plus simple, mais je ne la trouve pas.
>

> Si quelqu'un a une idée

Quelle version de PG utilisez-vous ?

Quel est votre contexte ? Pour un besoin _ponctuel_, psql vous
renseignera par la commande \d <nom_table>. De là un grep peux suffire à
isoler les informations recherchés.

ex:

safari=# \d library
   Table "public.library"
  Column | Type | Modifiers
  key    | text | not null
  value  | text |
     "library_pkey" PRIMARY KEY, btree ("key")