Re: Upgrade de base

From: Erwan DUROSELLE <erwan(dot)duroselle(at)wanadoo(dot)fr>
To: Valérie SCHNEIDER <valerie(dot)schneider(at)meteo(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Upgrade de base
Date: 2006-05-17 20:40:25
Lists: pgsql-fr-generale

Bonsoir,

La doc ( http://docs.postgresqlfr.org/8.1/backup.html ) a un passage sur
la sauvegarde de grosses bases.
Ce n'est sans doute pas idéal, mais l'utilisation de la compression doit
permettre de gagner pas mal de place. Les bases de données se zippent en
général très bien (facteur 5 à 20).
Un gros disque ( 500 Go), 2 disques max, devrait alors suffire à stocker
les 3To temporairement, le temps de faire le grand ménage dans les 3 To
et de refaire un initdb en 8.1.

Comme c'est temporaire, le disque n'a pas besoin d'être sécurisé ou
particulièrement rapide. => investissement minimal ( 300 € env).
Je sais, ce n'est pas parfait, mais je n'ai pas d'autre idée :(

Erwan