Re: Problème de formata

From: Stéphane <stephane(at)stratum-ip(dot)net>
To: SAS <sasperso(at)free(dot)fr>
Cc: "'pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org'" <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Problème de formata
Date: 2006-02-03 21:00:40
Lists: pgsql-fr-generale
SAS a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un souci de formatage des nombres.
>
> J'effectue la requête suivante :
> select to_char(1485.12, '9G999D99');
>
> Je m'attend à obtenir : 1 485,12
>
> Mais j'obtiens 1,1485,12.
>
> Je suis en PG8.1, sous ubuntu breezy ou debian testing (dans les deux
> cas, j'ai le même résultat).
> LC_NUMERIC=fr_FR(at)euro
> client_encoding=LATIN9
> server_encoding=LATIN9
>
> J'ai reconfiguré les locales, redémarrer le serveur, mais cela n'a rien
> arrangé.
>
> Je ne vois pas que faire de plus.

Bonjour,

   A tout hasard, quelle est la définition de votre rubrique LC_NUMERIC
contenue dans le fichier /usr/share/i18n/locales/fr_FR (Ubuntu). J'ai
pensé que cela pouvait avoir un rapport puisque en théorie PG tient
compte de la locale pour effectuer les substitutions.

   Sur ma machine je peux lire ce qui suit :

LC_NUMERIC
decimal_point             "<U002C>"
thousands_sep             ""
grouping                  0;0
END LC_NUMERIC

   Se qui semble indiquer que le séparateur décimal est la virgule et
qu'il n'y a pas de séparateur de millier : "". En conséquence le symbole
"G" de votre chaîne de formatage aurait dû être remplacé par "" et non
"," !?

   Avec quelle locale votre cluster a t'il été initialisé ?

Stéphane BUNEL.