Re: 1 seul processus postgresql

From: Stéphane Schildknecht <sas(at)atosc(dot)org>
To: Alban <alban(dot)minassian(at)tele2(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: 1 seul processus postgresql
Date: 2006-01-30 10:37:50
Lists: pgsql-fr-generale

Alban wrote:

> Intéressant, pourrais tu m'indiquer quelles sont l'utilité des autres
> processus ? Où trouver des rensignements à ce sujet dans la doc ?
> Ca m'intéresse pour ma culture générale de postgresql.
>
> Je pourrais me tourner vers sqlite, mais je dois fournir une démo la
> semaine prochaine du couple application client + base de données
> postgresql sur un poste d'un décideur : j'y arrive bien pour le moment
> (j'ai quand même recompilé postgresql pour qu'un compte admin sous
> windows installe et démarre postgresql de facon transparente ) . Donc je
> [...]

J'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt qu'il peut y avoir de ne
"voir" que deux ou trois processus au lieu de 4 ou 5.
Il y a tant de processus inutiles sous windows que je ne comprends
vraiment pas pourquoi il faudra supprimer des processus qui font parti
du fonctionnement intrinsèque d'un SGBD.

Quelqu'un a-t-il écrit à Oracle pour leur demander pourquoi une instance
de leur SGBD faisait tourner 5 ou 6 processus ?

Je souhaiterai vraiment comprendre.

Cordialement,

--
Stéphane SCHILDKNECHT