Re: 1 seul processus postgresql

From: Alban <alban(dot)minassian(at)tele2(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: 1 seul processus postgresql
Date: 2006-01-30 10:31:47
Lists: pgsql-fr-generale
Fabien Grumelard a écrit :
> Les autres sont utiles et indispensables pour le fonctionnement de
> PostgreSQL. Si tu n'aimes pas le fait d'avoir plusieurs processus pour
> un service, peut-être devrais-tu te tourner vers un autre SGBD ; s'il
> n'y a qu'un seul client, SQLite pourrait peut-être faire l'affaire...
>
> Fabien Grumelard

Intéressant, pourrais tu m'indiquer quelles sont l'utilité des autres
processus ? Où trouver des rensignements à ce sujet dans la doc ?
Ca m'intéresse pour ma culture générale de postgresql.

Je pourrais me tourner vers sqlite, mais je dois fournir une démo la
semaine prochaine du couple application client + base de données
postgresql sur un poste d'un décideur : j'y arrive bien pour le moment
(j'ai quand même recompilé postgresql pour qu'un compte admin sous
windows installe et démarre postgresql de facon transparente ) . Donc je
ne vais pas passer à sqlite pour le fun (et quid des procédures
stockées, trigger ...).

Si le décideur ( et/ou un reponsable informatique ) affiche la liste des
processus, j'aurais aimé qu'il ne voit que 3 processus (mon application,
postmaster + 1 postgres ). Peut être que quelqu'un connait où dans le
code source de postgresql on pourrait limiter le nombre de processus, je
reste prenneur pour tester.

Merci de votre attention et de vos réponses.
Bonne journée.

Alban