Re: 1 seul processus postgresql

From: Guillaume LELARGE <guillaume(dot)lelarge(at)gmail(dot)com>
To: Alban <alban(dot)minassian(at)tele2(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: 1 seul processus postgresql
Date: 2006-01-29 22:21:15
Lists: pgsql-fr-generale
Alban a écrit :
> J'aimerais savoir si il est possible de lancer 1 seule instance de
> postgresql sur un poste client.
> L'application du client accède à sa propre base de données postgresql
> installée en local.
>
> Explication : quand je démarre le serveur avec la commande pg_ctl start,
> je vois plusieurs processus : 1 postmaster + N postgres.
> Objectif : j'aimerais démarrer postgresql avec 1 seule processus qui
> écoute sur le port 5432 et ainsi ne voir apparaitre que 1 postmaster + 1
> postgres (et idéalement, si c'est possible, que 1 postmaster)

> [...]

À ma connaissance, c'est impossible. Tu auras toujours au moins deux
processus. Et encore, à condition d'avoir désactivé le "background
writer" et le "statistics collector". À la rigueur, c'est peut-être
possible avec une vieille version, style 7.4 ou antérieure... mais c'est
courir un risque bien inutile.

Si tu nous disais plutôt pourquoi tu ne veux pas avoir plusieurs processus ?

<!-- http://abs.traduc.org/
     http://lfs.traduc.org/
     http://traduc.postgresqlfr.org/ -->