1 seul processus postgresql

From: Alban <alban(dot)minassian(at)tele2(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: 1 seul processus postgresql
Date: 2006-01-29 14:18:22
Lists: pgsql-fr-generale
J'aimerais savoir si il est possible de lancer 1 seule instance de
postgresql sur un poste client.
L'application du client accède à sa propre base de données postgresql
installée en local.

Explication : quand je démarre le serveur avec la commande pg_ctl start,
je vois plusieurs processus : 1 postmaster + N postgres.
Objectif : j'aimerais démarrer postgresql avec 1 seule processus qui
écoute sur le port 5432 et ainsi ne voir apparaitre que 1 postmaster + 1
postgres (et idéalement, si c'est possible, que 1 postmaster)

Question : est-il possible de n'avoir qu'un seul processus ?

j'ai essayé ceci "pg_clt -o "-N 1 -p 5432" start", mais il me jette en
m'indiquant qu'il faut que je donne une valeur plus grande.
corrigé l'option "superuser_reserved_connections" à 0 et max_connections
à 1 mais je trouve toujours N postgres (!)
J'ai essayé de lancer postgres directement, mais je reste en mode console.

J'ai aussi lu ceci ::

max_connections (integer) : Détermine le nombre maximum de connexions
concurrentes au serveur de la base de données. La valeur par défaut
typique est 100 mais pourrait être bien moindre si vos paramétrages du
noyau ne le supportent pas (ce qui est déterminé lors du initdb). Ce
paramètre peut seulement être initialisé au lancement du serveur.
"Ce qui est déterminé lors du initdb"  --> je ne vois rien dans la doc
de initdb concernant le paramétrage de cette option

Je tourne un peu en rond.
Merci d'avance de votre aide.
Alban

Next:From: Sébastien LardièreDate: 2006-01-29 18:53:53