Re: journal des requetes de maj

From: Stephane BUNEL <stephane(at)stratum-ip(dot)net>
To: William Dode <wilk-ml(at)flibuste(dot)net>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: journal des requetes de maj
Date: 2006-01-02 15:59:43
Lists: pgsql-fr-generale
William Dode a écrit :
> slt,
>
> Est-ce qu'il est possible de demander à postgres de créer un fichier de
> log des requetes de mises à jour par base, avec la date ?
> Il y a de nombreux avantages avec un tel log (que je fais pour l'instant
> au niveau appli), pour debuger, pour avoir une sorte de sauvegarde
> incrémentale, faire de la réplication etc...

Bonjour,

Un trigger appelant une procédure permet de faire cela assez facilement
en copiant, par exemple, tout ou partie des données dans une tables
"jumelle".

Sinon, sur PgFoundry, on peut trouver ça :

"PostgreSQL Table Log uses a trigger to log any INSERTs, UPDATEs and
DELETEs on a specific table into another table. The second part of
tablelog is able to restore the state of the original table or of a
specific row for any time in the past."

http://pgfoundry.org/projects/tablelog/

Stéphane BUNEL.