Re: Création d'une ba

From: gu1om <gu1om(at)yahoo(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Création d'une ba
Date: 2005-11-03 15:39:49
Lists: pgsql-fr-generale
Julien wrote:

> Salut @ tous,
>
> Je suis nouveau sur postgresql et j'ai un petit probleme lorsque j'essai
> de crée une base de donnée avec l'utilisateur JuL il me dit que j'ai pas
> les droits ...
> Or il me semble que lors de la création de cet utilisateur je lui avais
> bien mis les droits ....

pour verifier, tu te connectes via psql et tu tapes \du

> createdb -U JuL db

-U JuL signifie que tu te connectes en tant qu'utilisateur JuL
mais la base appartiendra a l'utilisateur courant de ton shell, qui lui
n'a peut etre pas les droits ?
auquel cas, tu peux rajouter -O JuL

ceci dit, ma connaissance de ces options ne va pas plusq loin que ce que
j'en comprends de man creatdb et de la doc, perso, je crée mes bases en
tant qu'user postgres, ca m'a toujours semble plus simple :-)

http://traduc.postgresqlfr.org/pgsql-8.0.3-fr/manage-ag-createdb.html

hope this help