Re: transaction ou execute ?

From: "Dr(dot) Stéphane Schildknecht" <sas(at)atosc(dot)org>
To: Claude C <claude(dot)pg(at)gmail(dot)com>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: transaction ou execute ?
Date: 2005-09-07 07:40:44
Lists: pgsql-fr-generale

Claude C wrote:

>Bonjour.
>J'ai le souci suivant surement lié à mon inexpérience dans le domaine :
>Dans une procédure stockée, je veux créer une personne puis dans une
>autre créer l'objet qui lui correspond.
>
>j'ai donc :
> insert into personne (nom, prenom, id_langue)
> values (nom_personne, prenom_personne, id_langue_personne);
> id_de_personne := currval ('public.personne_id_personne_seq');
>
> -- création de l'objet personnel
> perform creer_objet_personne (objet, date_debut, id_de_personne );

> [...]
Bonjour,

Je penche pour une simple erreur de récupération de currval. Est-il fait
un appel préalable à nextval sur cette séquence dans la transaction
courante ?

Voir à ce sujet la documentation concernant les séquences:
http://traduc.postgresqlfr.org/pgsql-8.0.3-fr/functions-sequence.html

Salutations

--
Stéphane SCHILDKNECHT
Président de PostgreSQLFr

ICQ : 142504394 - MSN : s(dot)schildknecht(at)free(dot)fr
Yahoo! : stephanesas - IRC : SAS
"L'art de la réussite consiste à savoir s'entourer des meilleurs."
[ John Fitzgerald Kennedy ]