trigger sur update

From: santiago <chetzacoalt(at)free(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: trigger sur update
Date: 2005-07-30 10:19:07
Lists: pgsql-fr-generale
bonjour

je voudrais comprendre un peu mieux comment fonctionne un trigger dans
le cas d'un update.

ma question est : qui appelle le trigger ?

ce que j'ai compris jusqu'a present, c'est que dans le cas de l'update,
le trigger a a sa disposition, typiquement, new et old. Il fait ses
calculs, puis rend une valeur. qui recupere cette valeur, et qu'en
fait-il ? et en quoi cela varie-t-il si le trigger est appelle avant ou
apres l'update (car dans les deux cas, on dispose des memes new et old
je suppose) ?

merci pour vos pistes et idees de tests sur le comportement

Next:From: Froggy / Froggy Corp.Date: 2005-07-30 10:35:44