Re: Be

From: Stéphane Schildknecht <sas(at)atosc(dot)org>
To: Sébastien Dinot <sebastien(dot)dinot(at)free(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Be
Date: 2005-06-03 12:54:19
Lists: pgsql-fr-generale
Sébastien Dinot wrote:

>Salut Stéphane,

>Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de la chose. J'ai oublié de le
>dire mais mes tables sont initialement vides et les SELECT portent sur
>les données précédemment intégrées.
>
>Si je neutralise tous les INSERT, les SELECT porteront sur des tables
>invariablement vides.

C'est alors le contraire qu'il faut envisager. Ne faire que les "insert"
(Quitte à utiliser de fausse données pour les celles récupérées par les
différents select).
Notre idée de base est celle d'une influence du gestionnaire de
processus de l'OS sur le moteur du SGBD. Cependant, comme il ne faut pas
écarter l'hypothèse d'un comportement erratique du moteur, ce test
permet de découpler le calcul du plan d'exécution  en "insert" et en
"select" ; si le problème ne se reproduit pas, il faut chercher sur la
piste de l'élément de programme qui a été écarté.

<parenthèse>
  Tu sais ce qu'il te dit le bougre ? ;-)
</parenthèse>