Re: Enum et Set avec Postgresql

From: Frédéric Turpin <linux(at)lfi(dot)fr>
To: LB <webmaster(at)excideuil(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Enum et Set avec Postgresql
Date: 2005-03-31 16:04:49
Lists: pgsql-fr-generale
Bonjour,
Je pense que par préfixer tu veux dire limiter les valeurs possibles .
Cela se fait avec les contraintes d'intégrités :
# create table bidon (
# val char(3) CHECK ( val IN ('AAA', 'BBB','CCC')) NOT NULL );
CREATE TABLE
#  INSERT INTO bidon VALUES ('DDD');
ERROR:  new row for relation "bidon" violates check constraint "bidon_val"
#  INSERT INTO bidon VALUES ('AAA');
INSERT 28427 1

Je ne sais pas si cela peut se faire pour un Array,
mais je ne pense pas non plus que cela ai du sens  de le faire pour un
tableau.

FT